Posts

Showing posts with the label Humeurs déco

Mixer le neuf et l'ancien... ou pas ?

Image
Le temps passe : 8 ans de blogging déco, des centaines d'ambiances, de coups de cœur, d'idées déco... Et j'ai encore soif de découvertes. Mais désormais, peu d'ambiances trouvent grâce à mes yeux. D'où la quasi disparition de la rubrique " Mes Coups de Coeur de la Semaine ". D'ailleurs, certains de mes coups de cœur du moment risquent fort de ne pas faire l'unanimité. Tant pis, je partage quand même ! N'hésitez pas à me dire si vous trouvez ça moche, je ne vous en voudrai pas ! 😊 Deux ambiances ont attiré mon attention aujourd'hui. Et le débat fait rage dans mon cerveau... 😊 : mixer le neuf et l'ancien... ou pas ? - Cliquez sur les photos pour les visionner en grand format et diaporama - Mélanger le neuf et l'ancien ! Ou pas... Sources : Bjufors  - Skona Hem  via KTR

Ikéa 2019 - La déco se met au sombre !

Image
On a fustigé souvent (moi la première !) les décos scandinaves immaculées, insipides et sans âme, 1000 fois vues et revues. Déjà l'an dernier, je vous parlais de cette tendance, qui faisait son chemin, et poussait doucement vers la sortie la déco bohème - rotin - osier - urban-jungle qui fleurissait partout sur nos écrans via les blogs et les réseaux sociaux. J'en avais même fait un de ces articles d'inspirations que j'affectionne, que pouvez revoir ICI , si le cœur vous en dit.  En 2014, je me posais déjà la question : Du gris et du noir sur nos murs : pourquoi pas ? . Et même en 2013 (oui, ce blog existe depuis 2010 !), je vous proposais  30 idées pour mettre du noir dans sa déco . Il faut croire que l'option du sombre me titillait depuis belle lurette. Et voilà qu'elle émerge au grand jour (si je puis dire), vu qu'Ikéa l'a mise à l'honneur de son premier catalogue 2019. Puisque (je suis sûre que vous le savez déjà), cette année il n'y aura pas...

Je n'aime pas le terrazzo !

Image
Je n'aime pas le terrazzo. Or il se trouve que c'est tendance. Soit ! Alors, comme  j'aime bien aller au fond des choses avant de prononcer un avis définitif, j'ai creusé la question. Le terrazzo : késako ? Le granito ou terrazzo est un matériau de construction constitué de fragments de pierre naturelle et de marbre colorés agglomérés à du ciment, le tout poli jusqu'à lui donner le brillant d'une pierre naturelle.  Bien évidemment, le terrazzo dont nous parlons aujourd’hui est une imitation . Le granito est un des sols les plus anciens élaboré dès l'Antiquité et qui connut son apogée sous sa forme médiévale au XIIIe siècle dans le nord de l'Italie et plus particulièrement à Venise et la Triveneto, d'où son nom de mosaïque vénitienne. Les qualités du granito notamment pour sa stabilité en milieux humides en ont donc fait le principal constitutif des sols des palais vénitiens tels que le Palais des Doges, dont la salle du grand conseil représente à el...